" Varions les plaisirs du petit-déjeuner"

Tous les élèves de l'école ont vécu la semaine du goût, le thème cette année était le petit déjeuner et son importance.

Nous avons appris que nous pouvons varier notre petit déjeuner. Il est très important de manger au petit déjeuner pour avoir l'énergie nécessaire pour passer une bonne matinée.

Au petit déjeuner, nous avons besoin de produits laitiers, de céréales, de fruits et d'une boisson.

Vous pouvez retrouver la chanson du petit déjeuner sur https://www.youtube.com/watch?v=d5U4kDDBCVA.

Lundi 7 octobre, nous avons mangé des cracottes avec du miel.

Nous avons également mangé une demi pomme avec du camembert. Beaucoup d'enfants ont aimé le miel et le camembert. C'était délicieux!

Le mardi, nous avons mangé du pain complet avec de la confiture. Nous avions également de la compote et un verre de lait.

Mercredi, nous avons mangé des céréales avec un yaourt sucré et une demi banane. La boisson, c'était de l'eau.

Jeudi, nous avons mangé du pain de seigle avec de la vache qui rit. En fruit, nous avions des raisins récoltés à l'école! Nous avons bu de l'eau.

Vendredi 11 octobre, nous  avons mangé de la poire, de la rillette de thon ou de saumon étalée sur du pain de mie.  Il y avait aussi de l'emmental et du jus d'orange.

Cette semaine du goût, c'était trop cool!  Génial!  C'était trop bon!

les élèves de CP CE1