La prochaine matinée travaux aura lieu à l'école Saint Joseph le samedi 28 mai.

Au programme pour l'instant :

(cet article pourra être modifié régulièrement jusqu'au 27 mai ;-))

A l'extérieur :

- la préparation des sols du parterre central, près de la classe de Stéphanie (le jardin central).
En effet après le bitume, les végétaux. Au cours du mois de juin, diverses plantations d'arbustes sont prévues avec les conseils de Guillaume et le travail des parents volontaires.

- Le désherbage de l'autre parterre, ("le jardin du coin") auprès du mur en pierre, est prévu aussi.

Ce mur fera l'objet d'un enduit à "pierres vues" dans l'été par un professionnel. A l'automne les plantations pourront avoir lieu.

- Le mur qui sépare les deux cours sera à préparer avant juin, un lessivage haute-pression pour permettre un enduit aussi.

- Le balayage des abords du bac à sable, ne devrait pas poser trop de problème. Surtout quand on se souvient de l'énergie et du temps qu'il y fallait passer avant la réhabilitation de la cour de cet hiver.

- Installation des buts de foot, récemment commandés.

- Etanchéité d'une goutière

A l'intérieur :

- Pose d'un écran de projection de 3m x 2m, dans la salle de motricité.

- Système d'accrochage d'un vidéoprojecteur au plafond.

- réparation entretien de quelques vélos.

- reprofilage des seuils de portes  (pour permettre les passages de fauteuils roulants)

- Modification de la sonnette de l'entrée (accessibilité si le visiteur est en fauteuil)

.../...

Les matinées travaux ont lieux 2 ou 3 fois durant l'année scolaire. Elles permettent de réaliser à moindre frais des travaux d'améliorations ou de rénovations de l'école.
Les parents d'élèves sont donc les bienvenus pour épauler les membres de l'O.G.E.C.

Ils vous suffit donc de venir avec votre bonne humeur et vos outils pour passer une agréable matinée qui sera  ponctuée par une collation !

N'oubliez pas : le samedi 28 mai à 9hOO et jusqu'à 12:00 (environ)

A VOS AGENDAS !

à suivre