Dans le cadre du projet d'école sur la différence, les MS-GS ont lu l'histoire : Tout allait bien de Franck Prévot.

RESUME DE L'HISTOIRE :

Tout allait bien dans le petit monde des boutons tout rouges. Mais un jour, un bouton bleu apparaît...

Tout de suite, une méfiance s’installe malgré les apparentes bonnes intentions du bouton bleu.

Le bouton bleu fait peur car il est différent. Les boutons rouges le mettent à l’écart. D’autres boutons bleus arrivent. Petit à petit, ils sortent de leur isolement . Finalement, tout allait bien à nouveau.

Les deux classes de maternelle ont proposé une mise en scène différente de cette histoire. Dans notre classe, nous avons choisi de faire le fond à l'encre et de remplacer les boutons par des formes géométriques noires : des triangles pour les boutons rouges et des rectangles pour les boutons bleus.

Voici le résultat affiché dans le couloir d'entrée de l'école :

En haut, il y a la réalisation des PPS-PS-MS : des pâtes dans des assiettes rouges, puis le texte, tapé par les GS et en-dessous, le travail de notre classe.