Sinbad le marin

Au début de l'histoire, il y avait Sinbad le porteur qui était très pauvre et Sinbad le marin qui était très riche. Mais Sinbad le marin a dépensé beaucoup d'argent et il a dû travailler comme marchand pour gagner de l'argent.

Lors de son premier voyage en bateau, Sinbad et d'autres marins s'arrêtèrent sur une île qui était un poisson. Il les a fait tombé et Sinbad a attrapé une planche pour flotter.

Lors d'un autre voyage, il est tombé dans un ravin rempli de diamants mais aussi de serpents. Des hommes ont lancé des bouts de viande qui avait de la colle dans le ravin afin que des diamants 'y collent. La viande attire des oiseaux "rocs", Sinbad s'est alors agrippé à un bout de viande rempli de diamants collés, un oiseau a pris le bout de viande et Sinbad et arrivé en haut de la falaise, Sinbad a lâché l'oiseau, il était riche car il avait plein de diamants.

Il a aussi été obligé de chasser des éléphants pour leurs cornes mais heureusement des éléphants lui ont montré leur cimetière où il y avait pleins de cornes et ainsi, il n'avait pas besoin de tuer les éléphants...

Il y avait aussi une aventure avec un homme nu, une autre avec son âne et un lion...

Ce spectacle a plu à la plupart des enfants.

 

Les CP/CE1