C'est avec un peu d'avance que nous avons participé, cette année, à la semaine du gout!

En effet, le vendredi 4 octobre, nous avons retrouvé les élèves de l'école Marcel Canonet autour des herbes aromatiques.

Cassandre et Raphaël, de l'Auberge de la Gaillotière, sont venus nous faire gouter de petites douceurs : sablés au romarin, cake à l'ortie, cake au basilic qui ont tous été très appréciés. Merci à eux pour cette découverte!

Dans un autre atelier, Francine Moreau (ancienne maman d'élèves de l'école qui s'est installée sur la commune en tant qu'herboriste) a fait gouter des tisanes et découvrir des plantes aux enfants.

En fin de matinée, nous avons gouté du jus de raisin avec Sandrine Poiron et fait des jeux de dégustation.

La semaine suivante, nous avons participé au sein de l'école aux petits déjeuners.

Beaucoup d'échanges, de surprises, de découvertes autour de ces repas si importants!