Cette année, pour enrichir notre vocabulaire, nous allons constituer une "banque de mots".

Nous avons commencé à travailler sur le thème du sport. Nous avons fabriqué un jeu de "7 familles de sport" (rugby, football, danse, natation, golf, équitation, baseball) avec le nom des objets, actions, lieux, ... de ces sports.

Puis comme tous les enfants de notre école, nous avons préparé des jeux pour les élèves d'une autre classe :

jeux de mémory et dominos sur le thème des animaux et sur le corps humain pour les élèves de PS-MS.

Nous avons réalisé ces jeux pendant nos ateliers informatique.

Ainsi, nous avons appris à :

- Insérer un tableau.

- Rechercher des images sur Internet et les sélectionner.

- Coller les photos dans le tableau.

- Agrandir ou diminuer les photos pour les adapter à la grandeur de la case, ...

Le vendredi matin 13 janvier, un groupe de PS-MS est venu jouer dans notre classe. Nous leur avons expliqué les règles des jeux, nommé les animaux qu'ils ne connaissaient pas, ...

Nous avons beaucoup aimé apprendre des choses aux plus petits. Ils étaient très amusants et motivés !

Pendant ce temps un groupe de notre classe est allé jouer dans la classe des CM2. Les élèves de cette classe nous avaient préparé le jeu de la "roue infernale".

Ce jeu est super intéressant !

Nous allons continuer à l'utiliser pendant nos ateliers.

Grâce à ce jeu, nous pourrons enrichir notre vocabulaire dans de nombreux domaines.

Cette matinée était vraiment amusante !