• Préparation marché et bricolages de Noël:

Venez nous faire découvrir ou partager vos idées de création d’objets, vos recettes gourmandes... Le Jeudi 8 novembre à 20h45

A court d’idée mais plein de volonté ? vous serez les bienvenus aussi et pourrez choisir les ateliers auxquels vous souhaitez vous associer en fonction de vos disponibilités.

Ensuite les trois ateliers se dérouleront à l'école le :

- jeudi 29 novembre à 20h45, mercredi 5 décembre à 9h et mardi 11 décembre à 20h45

• Goûters solidaires :

Comme chaque année à l’approche de Noël, nous souhaiterions associer les enfants, et vous aussi parents, à une démarche de partage et de solidarité

Cette année la somme récoltée sera reversée à l’association : LES BEBES DU CŒUR

C’est un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents.
En 2017-2018, ce sont30 357 bébés qui ont été accueillis et aidés au sein des centres de distribution.

Lors de la récréation de 9h30, les enfants à partir des CP pourront s’offrir un goûter (pour 50 centimes) les mercredi 28 novembre, 5 et 12 décembre.

Les classes de Magali et Cécile participeront à leur façon en réalisant des ateliers créatifs à partager directement avec l’antenne locale.

•  Courses du muscle des écoles:

Parce que l'Avent c'est aussi penser à ceux qui sont en moins bonne santé, les enfants des 2 écoles participeront à la course du muscle pour le Téléthon le vendredi 7 décembre à 10h00 au terrain de foot stabilisé.

• Marché de Noël : le 14 décembre dans l'enceinte de l'école

-          A partir de 16h15 : vente des créations et gourmandises préparées par les enfants et les parents,

-      Bar et restauration sur place,

-          vers 19h : marche aux lampions,

-      vers 20h : projection d'un film de Noël pour les enfants.

• Célébration de Noël : Mercredi 19 décembre à 10h en l’église de Château-Thébaud.

A l’issue de la célébration, un goûter et un chocolat chaud sera offert par l’APEL à tous les enfants.