LES POINTS FORTS DE L'ECOLE

L'Ecole St Joseph de Château-Thébaud s'efforce d'apporter aux enfants un cadre de vie agréable, coloré, accueillant de par ses locaux, son encadrement, ses projets.

Les enseignants ont suivi une formation basée sur la méthode "Montessori" afin d'adapter leur pédagogie aux besoins et au rythme de chaque enfant.

Des cours de soutien scolaire sont proposés aux enfants ayant quelques difficultés. L'école considère qu'il n'y a pas de fatalité, et qu'en fonction des matières étudiées, certains enfants peuvent rencontrer plus de difficultés que d'autres. Dans ce cadre, votre enfant trouvera à l'école des cours de soutien afin de l'aider à combler son retard ou simplement à passer un cap difficile !

Drapeau_anglais : Grande-Bretagne drapeau contre le ciel bleu

Des cours d'anglais
L'école propose à partir du CP des cours d'initiation à l'Anglais avec Mme HOUSTON, intervenante. Les jeunes enfants ont de réelles prédispositions à l'écoute des sons des langues étrangères.

Cette initiation abordée par les petits dès la maternelle est un vrai plus dans l'apprentissage de la maîtrise d'une langue.

Des cours de chants-rythmes

ou de danse avec des intervenants de l'école de musique "Sol en vigne".

L'informatique, un savoir indispensable aujourd'hui. L'école dispose d'une salle informatique et d'ordinateurs portables pour les classes.

Les classes sont équipées par vidéo-projecteur-intercatif pour faciliter les apprentissages et susciter la concentration des enfants.

Computer : Un ordinateur PC portable avec un stéthoscope enveloppé autour d'elle. Concept de bilan de santé. L'internet est disponible sur l'ensemble du réseau. Les enfants y découvrent l'informatique, mais vont plus loin en abordant les notions techniques du contenu des éléments d'un ordinateur ou encore des notions de programmation de site internet par exemple.

Les cours sont assurés par les professeurs parfois assistés d'un parent d'élève professionnel de l'informatique.

Des cours de natation

du CP au CM2.

Découverte de la religion

Dans un monde où les religions sont très présentes au niveau géopolitique, l'école propose aux enfants d'avancer dans la vie avec des valeurs puisées dans le savoir de la religion.

La connaissance et le respect des autres passent par la diffusion de ce savoir.